Bonnes raisons de faire du vélo en automne

par (Dr Andrew McCulloch, Fondation pour la santé mentale, traduit de l'anglais)

 

Les matins peuvent être plus sombres, le temps peut-être plus froid et la pluie peut-être un peu plus régulière, mais il y a de nombreuses raisons d'aimer le cyclisme en automne! Ne laissez pas le changement de saison vous empêcher de faire du vélo. Sortir sur votre vélo a des avantages évidents pour la santé et d'en parler peut vraiment vous remonter le moral. Il peut être difficile de partir, mais une fois que vous êtes sorti, ça vaut le coup. Si vous recherchez un peu de motivation pour sortir, voici 10 raisons pour lesquelles faire du vélo en automne est génial. Il existe des preuves convaincantes qu’un exercice vigoureux de 30 minutes trois fois par semaine est efficace contre la dépression.

1. L'exercice est un excellent moyen de garder votre esprit et votre corps en parfaite condition physique.


2. Si vous roulez régulièrement, vous verrez les feuilles passer du vert au rouge. Les meilleurs endroits pour observer les saisons qui changent sont en campagne.


3. Vous pouvez augmenter votre alimentation sur le vélo, car votre dépense énergétique sera plus grande.


4. Si vous avez un trouble affectif saisonnier, sortir dehors sur votre vélo pendant la journée peut être doublement utile. Les faibles niveaux de lumière sont considérés comme l’un des facteurs contribuant au développement du trouble affectif saisonnier. Par conséquent, aller faire un tour à l’extérieur pendant la journée augmentera votre exposition à la lumière du jour.


5. Il y aura probablement beaucoup moins de cyclistes sur les pistes et vous constaterez qu’elles sont presque toutes pour vous! Vous pouvez les parcourir à votre propre rythme sans vous soucier tout le temps des autres généralement plus rapides que vous.


6. Oui, il pleut peut-être et il fait froid, mais avec le bon équipement, vous serez en mesure de vous protéger des éléments et d’obtenir un sentiment de satisfaction. N'oublions pas à quel point une douche chaude après le trajet est agréable.


7. C'est le temps d'essayer quelque chose de nouveau. L'automne signifie le début de la saison de cyclo-cross; alors, amusez-vous dans les feuilles, les flaques d'eau et la boue.


8. Un peu d’air froid sur la peau et vous obtenez une saine lueur rosée. C’est aussi très rafraîchissant! Assurez-vous simplement de garder le reste de votre corps au chaud.


9. Les déplacements à vélo à cette période de l’année vous permettent non seulement d’économiser de l’argent, mais vous êtes moins susceptible d’être exposé aux habituels rhumes et toux qui se propagent souvent dans le métro, les voitures et les autobus surpeuplés.


10. C’est une bonne excuse (nous n’en avons pas besoin!) pour commencer à magasiner un nouveau kit d'hiver.