REF-5001   Analyste d'Affaires (Statut : Contractuel (3 à 6 mois) - possibilité d'avancement)
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L'Analyste d'Affaires œuvre sous la direction «relations clients» dans une structure matricielle, soit en mode de développement (DDC – Demande de Changement) ou en mode projet. Le titulaire du poste a le mandat de communiquer à l’équipe technique les buts et les besoins d’affaires et d’être le point de contact entre le client et l’équipe T.I. pour rencontrer les attentes des usagers et pour assurer la satisfaction du client. L’Analyste d’Affaires intervient avant même le début d’un projet, en documentant les processus d’affaires du client, en établissant les besoins d’affaires du client, en identifiant les opportunités d’amélioration et en préparant les mandats des projets. Il doit s’assurer que les demandes de ses clients soient bien comprises par T.I et que les applications soient utilisées de façon optimale par ses clients. Vous aurez à gérer efficacement les projets d’équipe; planifier, coordonner, organiser, diriger et surveiller les activités du projet afin d’atteindre les résultats visés; interagir avec les clients et améliorer la relation avec le client dans le respect des échéanciers et budgets.

RESPONSABILITÉS

En tant qu’Analyste d’Affaires - vous travaillez à titre de personne ressource, en étroite collaboration avec d’autres intervenants, les architectes et les intégrateurs de solutions dans les domaines de la documentation des processus reliés à la planification et gestion de la demande («Demand forecasting») et de l’approvisionnement («fulfillment») incluant la collaboration interne («Sales & Operations Planning»), la mise en place des tableaux de bords pour la chaine d’approvisionnement afin de bâtir un entrepôt de données permettant la génération des rapports sous un outil BI dans un environnement grossiste et vente au détail.

Gérer efficacement les projets d’équipe

Planifier, coordonner, organiser, diriger et surveiller les activités du projet afin d’atteindre les résultats visés

Comprendre et évaluer les processus du domaine d’affaires concerné et développer une vue d’ensemble de l’organisation en maintenant une communication transversale avec les autres intervenants

Identifier, analyser, comprendre, et documenter les processus de son domaine d’affaires

Participer aux différents projets d’entreprise ou sectoriels à titre d’expert pour bien comprendre et cerner l’interaction d’autres processus sur ceux de son domaine d’affaires

Comprendre le contexte d’affaires et l’impact des projets sur les processus de l’organisation

Conseiller et assister ses clients dans la définition de leurs besoins, poser un diagnostic et formuler des recommandations

Accompagner les clients dans la documentation de leurs demandes de changement

Accompagner les clients dans l’élaboration des coûts et bénéfices durant l’exécution du projet

Assurer le lien entre les clients et l’équipe de réalisation incluant le fournisseur du logiciel

Participer à la définition de la stratégie de tests et valider le plan de test en collaboration avec les clients

Être responsable de l’application de la stratégie de formation

Comprendre les orientations stratégiques et les enjeux du secteur d’affaires en assistant occasionnellement à leurs rencontres.

NOUS RECHERCHONS

Détenir un diplôme universitaire en gestion des opérations ou commercialisation ou l’équivalent

Posséder huit (8) à dix (10) ans d’expérience comme analyste d’affaires

Avoir une bonne connaissance des besoins d’affaires dans l’industrie du commerce de détail et de la distribution

Avoir participé à l’implantation d’un système de gestion de la chaîne d’approvisionnement

Avoir la capacité de s’adapter facilement aux changements

Avoir la capacité de traiter plusieurs interventions simultanément

Détenir d’excellentes aptitudes de communication et de rédaction

Avoir la capacité de vulgariser et à communiquer ses connaissances

Avoir les aptitudes pour construire, développer et consolider des relations d’affaires

Posséder une forte capacité d’analyse et de synthèse, souci du détail

Être autonome, dynamique et motivé par les défis et l’excellence

Posséder un esprit d’équipe et de leadership

Maîtriser les langues françaises et anglaise (parlé et écrit)

Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office.

Envoyer mon CV - Format Word

Si vous désirez entreprendre un travail ou une gestion de carrière dans une firme en constante évolution, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae à:

emploi@Micro-Management.ca