Kelsey Mitchell remporte l'or en Vélo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Post Reply
User avatar
MMMedia.TV
Posts: 168
Joined: Mon Jan 04, 2021 1:44 pm

Kelsey Mitchell remporte l'or en Vélo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Post by MMMedia.TV »

Kelsey Mitchell a rejoint sa compatriote, amie et parfois partenaire de sprint par équipes Lauriane Genest pour remporter une médaille en cyclisme sur piste, remportant l'or en sprint le dernier jour des Jeux Olympiques d'été de Tokyo 2021. Mitchell a battu Olena Starikova dans deux courses onsécutives pour devenir le champion olympique. C'est la première médaille d'or du sprint féminin depuis Lori-Ann Muenzer à Athènes en 2004. Le dernier jour des Jeux olympiques de Tokyo, la cycliste canadienne Kelsey Mitchell a remporté une médaille d'or au sprint féminin. L'athlète de 27 ans est la deuxième Canadienne à remporter une médaille d'or olympique en cyclisme — la première était Lori-Ann Muenzer en 2004, également dans le sprint féminin. L'une des premières personnes à embrasser Mitchell à la fin de sa course était sa coéquipière et amie Lauriane Genest. Bien que Mitchell ait battu Genest en quart de finale, il n'y avait pas de rancune et Genest a elle-même remporté une médaille, une médaille de bronze au keirin.

Lauriane Genest remporte le bronze en keirin féminin, la première médaille du Canada en cyclisme aux Jeux olympiques de Tokyo. Jeudi, la cycliste sur piste Lauriane Genest a remporté la première médaille de cyclisme du Canada aux Jeux olympiques de Tokyo, terminant troisième au keirin. Genest et Kelsey Mitchell ont toutes deux atteint la finale olympique de keirin féminin, ce qui signifie qu'il y avait automatiquement deux Canadiennes parmi les six premières. Genest s'est bien positionnée et a réussi à franchir la ligne juste derrière Shanne Braspennincx des Pays-Bas et Ellesse Andrews de la Nouvelle-Zélande.

Quarts de finale
Dans la course de keirin, les coureurs suivent le derny bike (dans ce cas un ebike) pendant trois tours. Le vélo électrique accélère progressivement le rythme de 25 km/h à 45 km/h à chaque boucle de la piste. Une fois le derny décollé, les cyclistes doivent s'affronter dans trois derniers tours. Après avoir remporté leurs deux manches qualificatives de keirin, Mitchell et Genest ont affronté les quarts de finale de keirin féminin. Les sprinteurs, qui participent ensemble au sprint par équipe, sont tous deux passés en demi-finale.

source: Canadian Cycle Magazine
Post Reply

Return to “MMMedia.TV | Communiqués | Info | Salle de Presse - Press Room”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests